Attention !

Ce site n'est plus mis à jour !
Merci de vous rendre sur notre nouveau site :
http://www.cineclub.ens.fr

La nuit fantastique

Déroulement de la Nuit | Informations pratiques | Les films | Nous contacter

La Nuit Fantastique au ciné-club de l'ENS, ce sont quatre grands classiques à la croisée de l'horreur et du fantastique : zombies, créatures hybrides, savants fous et un petit détour par la science-fiction seront au rendez-vous !

Déroulement de la Nuit

La nuit se déroulera en deux parties. La première partie de soirée (20h30) sera marquée par la projection 35 mm de la Nuit des morts-vivants de George Romero (1968). La soirée se poursuivra à 22h30 avec l'Invasion des Profanateurs de Sépulture de Don Siegel (1956), les Yeux sans visage de George Franfu (1960, dont la Piel que habito d'Almodovar est un remake) et l'Homme Léopard de Jacques Tourneur (1943).

Informations pratiques

Les tarifs pour la Nuit sont les suivants :

  • Prix Partie 1 : 4 euros (3 euros pour les membres du COF)
  • Prix Partie 2 : 7 euros (6 euros pour les membres du COF)
  • Prix Nuit : 7 euros (6 euros pour les membres du COF)

La Nuit aura lieu au 45 rue d'Ulm. Vous pouvez descendre aux arrêts Luxembourg (RER B), Cardinal Lemoine (M10) ou encore Place Monge ou Censier-Daubenton (M7). Adeptes des bus, ce sera l'arrêt Feuillantines pour vous (B21, B27).

Les films !


La Nuit des Morts-Vivants
de George Romero (1968)

96 minutes. Couleurs. USA.
Avec : Duane Jones, Judith O'Dea, Karl Hardman.

Le film culte et clé dans l'histoire du cinéma d'Horreur, avec un grand H. C'est la première fois qu'ont été abordés ainsi les thèmes d'un phénomène de grande ampleur, mêlant cannibalisme et démarches traînantes... Un must-see que le ciné-club est très heureux de pouvoir vous offrir en version originale sous-titrée, en copie 35mm.




L'Invasion des Profanateurs de Sépulture
de Don Siegel (1956)

80 minutes. Couleurs. USA.
Avec : Kevin McCarthy, Dana Wynter, Larry Gates.

Des habitants d'une petite ville des États-Unis sont victimes d'une étrange psychose et prétendent que des membres de leur famille ou leurs amis ont été dépossédés de leur identité... Miles Bennel, médecin, cherche à éclairer ce mystère. Nous vous l'accordons : nous sommes ici davantage sur le terrain de la science-fiction que celui du fantastique, bien cela puisse se discuter... Venez en débattre avec nous !




Les Yeux sans Visage
de George Franju (1959)

80 minutes. Couleurs. France/Italie.
Avec : Pierre Brasseur, Alida Valli, Edith Scob.

Vous avez vu La Piel que Habito mais vous ne connaissez pas l'original qui a inspiré Almodovar ? Venez (re)découvrir ce classique français de l'épouvante. Le chirurgien Genessier souhaite remodeler le visage de sa fille Christiane, rendue méconnaissable suite à un accident de voiture, mais pour cela il doit effectuer des greffes de peau qu'il aura prélevée sur des jeunes filles.




L'Homme-Léopard
de Jacques Tourneur (1943)

66 minutes. Couleurs. USA/France.
Avec : Dennis O'Keefe, Jean Brooks .

Un léopard échappé de captivité qui rôde dans la ville, des meurtres violents et inexpliqués, ... Contrairement aux enquêteurs, Jerry Manning pense que l'animal n'est pas responsable, mais qu'un déséquilibré profite de l'occasion pour commettre des crimes.



Des questions ?


Contactez-nous à
cineclub-contact (arobase) ens (point) fr