Attention !

Ce site n'est plus mis à jour !
Merci de vous rendre sur notre nouveau site :
http://www.cineclub.ens.fr

J'ai tué ma mère, de Xavier Dolan (jeudi 31 mai 2012)


Le ciné-club part à Cannes! Nous partons à Cannes pour le festival, il n'y aura donc pas de séance les semaines du 16 mai et du 23 mai. Nous revenons en forme et des étoiles plein les yeux pour notre prochaine séance le 31 mai.



Puisque son nouveau film est encore à Cannes cette année, nous vous proposons de (re)découvrir le premeir film de Xavier Dolan, J'ai tué ma mère, le jeudi 31 mai à 20h30.

Hubert Minel n'aime pas sa mère. Du haut de ses 17 ans, il la jauge avec mépris, ne voit que ses pulls ringards, sa décoration kitsch et les miettes de pain qui se logent à la commissure de ses lèvres quand elle mange bruyamment. Au-delà de ces irritantes surfaces, il y a aussi la manipulation et la culpabilisation, mécanismes chers à sa génitrice. Confus par cette relation amour-haine qui l'obsède de plus en plus, Hubert vague dans les arcanes d'une adolescence à la fois marginale et typique -découvertes artistiques, expériences illicites, ouverture à l'amitié, sexe et ostracisme- rongé par la hargne qu'il éprouve à l'égard d'une femme qu'il aimait pourtant jadis.


Et pour résumer:
Rendez-vous le jeudi 31 mai, à 20h30
en salle Dussane, au 45 rue d'Ulm
pour
J'ai tué ma mère
de Xavier Dolan