Attention !

Ce site n'est plus mis à jour !
Merci de vous rendre sur notre nouveau site :
http://www.cineclub.ens.fr

Moi, la finance et le développement durable, de Jocelyne Lemaire-Darnaud (jeudi 10 novembre 2011)






Moi, la finance et le développement durable - Bande-annonce.

En partenariat avec l'association Ecocampus, nous passerons jeudi 10 novembre le film Moi, la finance et le développement durable (dont le trailer est disponible ci-dessus, à l'intention de ceux qui ne lisent pas nos beaux synopsis), réalisé et produit par Jocelyne Lemaire-Darnaud. La projection devrait être suivie d'un débat avec la réalisatrice. Et pour ceux qui voudraient gagner du temps, voici les quelques informations à retenir pour se rendre sans encombre à la prochaine séance.

Rendez-vous le jeudi 10 novembre, à 20h
en salle Dussane, au 45 rue d'Ulm
pour
Moi, la finance et le développement durable
En partenariat avec Ecocampus, en présence de la réalisatrice Jocelyne Lemaire Darnaud


En attendant un synopsis et une présentation d'Ecocampus, voici la présentation du film qui est faite sur le site officiel :

Des brokers, un magicien, des analystes financiers, un chat qui pense, des syndicalistes, un économiste hétérodoxe, une bonne sœur, des ONG, un économiste jésuite, des banquiers, un colibri, un scorpion sur le dos d’une grenouille répondent aux interrogations d’une ménagère de plus de cinquante ans qui se sert de son temps de cerveau enfin disponible pour titiller la Finance sur sa responsabilité face au développement durable.

Ce film citoyen est une réflexion sur la schizophrénie dans laquelle nous enferme le système capitaliste.
Nous dénonçons les abus des grandes entreprises, la destruction des territoires, le non-respect du droit humain, les drames sociaux et les licenciements sans nous interroger réellement sur la circulation de notre argent et de ce que cela produit.

Comment sont financés les abus constatés et surtout par qui ? En partant de mon expérience personnelle et de mon petit livret développement durable, je suis allée à la rencontre de la Finance dite Ethique.

Cette enquête à pour but de permettre à chacun d’entre nous, de prendre conscience de sa place dans le jeu financier et du contre pouvoir que l’on peut exercer et ainsi faire bouger les choses.