Bande-annonce du film.
En plein coeur de la semaine arabe de l'ENS, le ciné-club est fier d'accueillir le réalisateur Elia Suleiman qui vindendra nous présenter son dernier film Le Temps qu'il reste et en discuter avec les spectateurs à l'issu e de la séance !
Durée : 105 minutes.
Couleur.
Pays : Palestine.
Année : 2009.
Avec : Saleh Bakri, Yasmine Haj, Leila Muammar.
Rapide synopsis : Le Temps qu'il reste est un film en partie autobiographique, construit en quatre épisodes marquants de la vie d'une famille, ma famille, de 1948 au temps récent. Ce film est inspiré des carnets personnels de mon père, et commence lorsque celui-ci était un combattant résistant en 1948, et aussi des lettres de ma mère aux membres de sa famille qui furent forcés de quitter le pays. Mêlant mes souvenirs intimes d'eux et avec eux, le film dresse le portrait de la vie quotidienne de ces palestiniens qui sont restés sur leurs terres natales et ont été étiquetés "Arabes-Israéliens", vivant comme une minorité dans leur propre pays.
Si vous souhaitez être tenu-e-s au courant de nos prochaines séances, rejoignez notre liste de diffusion [cine-info] ou ajoutez-nous en amis sur Facebook.
Et pour résumer :
en salle Dussane, au 45 rue d'Ulm
pour voir et revoir
Le Temps qu il reste
de Elia Suleiman