Bande-annonce du film.
Projection inédite de Boris Godunov, en présence de Vladimir Mirzoev
Le ciné-club est très fier d'accueillir, en partenariat avec les Journées du Livre Russe, l'une des adaptations cinématographiques de Boris Godunov, le drame fameux de Pouchkine. L'originalité du film de Mirzoev est qu'il reprend le texte de Pouchkine (en vers) tout en se déroulant dans le Moscou d'aujourd'hui.
Durée : 128 minutes.
Couleurs.
Pays : Russie.
Année : 2011.
Avec : Maksim Sukhanov, Mikhail Kozakov, Andrei Merzlikin, Leonid Gromov.
Rapide synopsis : Cette adaptation moderne de la pièce de Pouchkine par Vladimir Mirzoev a fait quelques vagues dans le cinéma russe... Tout en maintenant le texte original, le réalisateur a situé l'intrigue dans une ville de Moscou du XXIème siècle, à l'heure des voitures onéreuses, des téléphones portables, des ordinateurs et des élections présidentielles qui pointent le bout de leur nez. Le propos de Pouchkine sur la nature sanglante du gouvernement et du peuple russe est d'autant plus pertinent dans ce contexte moderne, à l'aube d'une élection pour élire le prochain souverain. Une satire tragique, mais brillante, sur la Russie d'aujourd'hui et sur l'archétype Russe qui existait bien avant Poutine et Pouchkine lui-même.
Si vous souhaitez être tenu-e-s au courant de nos prochaines séances, rejoignez notre liste de diffusion [cine-info] ou ajoutez-nous en amis sur Facebook.
Et pour résumer :
en salle Dussane, au 45 rue d'Ulm
pour voir et revoir
Boris Godunov
de Vladimir Mirzoev